Quand faut-il consulter un dentiste pédiatrique ?
Il est conseillé que tous les enfants rendent visite à un dentiste pédiatrique dès leur premier anniversaire.
Savoir quand consulter
Beaucoup d’enfants ne se plaignent jamais lorsqu’ils ont mal aux dents.
Si vous remarquez que votre enfant ne mange que d’un côté, a des difficultés à manger, refuse de se brosser les dents, c’est peut-être qu’il ou elle a mal aux dents ! Cependant, lorsque votre enfant a mal aux dents, cela signifie généralement que la carie est déjà relativement profonde.
Examinez régulièrement la bouche de votre enfant. Si vous voyez des taches noires ou brunes sur ses dents, il est recommandé de nous contacter au plus vite pour convenir d’une consultation.
Nous conseillons un contrôle tous les six mois.
En fonction de la santé bucco-dentaire de votre enfant, nous pouvons planifier des visites plus fréquentes. Des contrôles réguliers nous permettent de faire une détection précoce afin de mettre en place un programme personnalisé de prévention en fonction du risque carieux individuel de l’enfant. Les problèmes détectés de façon précoce sont plus faciles à traiter et ne nécessitent pas de soins lourds et coûteux.
Grâce à des visites régulières chez votre dentiste pédiatrique, nous vous apprenons ainsi qu’à votre enfant les bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire et nous vous donnons des conseils pour une alimentation équilibrée.
Notre mission est de créer une relation de confiance de longue durée avec vous et votre enfant et de comprendre le besoin unique de chaque enfant.
La prévention et les soins complets personnalisés en douceur sont nos priorités.