Mon enfant pratique un sport, comment lui protéger ses dents ?
Avec un protège-dents, qui est la protection idéale pour les dents. Il s’agit d’une gouttière confectionnée sur-mesure dont le but est d’absorber les chocs.
Le protège-dents
Comme les protège-coudes, protège-genoux et protège-tête sont nécessaires dans de nombreux sports, il ne faut pas oublier de protéger ses dents avec un protège-dents. Que ce soit en VTT, en équitation, en rollers ou dans les sports de combat, un coup léger mais mal placé dans les dents peut les abîmer. En dehors des douleurs, des tracas et des problèmes d’ordre esthétique, il se peut que le traitement soit cher et désagréable. Pour éviter d’en arriver là, il vaut mieux se munir d’un protège-dents.
L’Association Américaine pour la Dentisterie Pédiatrique a par ailleurs décrété qu’il est recommandé aux enfants de porter un protège-dents lorsqu’ils jouent au football, hockey, baseball et basketball et lorsqu’ils font du patin à roulettes ou à glace, du roller, du skateboard, du vélo, de l’équitation ou encore du ski.
Il existe deux options : le protège-dents sur-mesure et le protège-dents préfabriqué. Le protège-dents sur-mesure offre le plus de confort et s’adapte parfaitement à la dentition, garantissant la meilleure protection. Ce protège-dents couvre toutes les dents, protège la mâchoire et peut même être utilisé si votre enfant porte des bagues orthodontiques.
Le protège-dents préfabriqué est une alternative moins chère et peut être acheté dans un magasin de sport. Cependant, des études américaines ont démontré que les dents sont moins bien protégées.
Demandez-nous conseil dès aujourd’hui et trouvez le protège-dents de sport parfaitement ajusté à la dentition de votre enfant.